Rechercher
  • Natasha Ls

Bannann peze



Portions : 7-8 bannann peze

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes


Ingrédients

  • 1 banane plantain verte* (Voir note 1)

  • Huile à cuisson


Marinade :


  • 1/2 tasse d’eau chaude (pas bouillante)

  • 1 c. à thé de sel

  • 1 c. à table de vinaigre blanc



Préparation

  1. Dans une moyenne casserole (au lieu d’une poêle, afin de limiter les éclaboussures d’huile brûlante), verser un bon fond d’huile et faire chauffer à feu moyen.

  2. Entre-temps, éplucher les bananes et les couper en rondelles de 3 cm d’épaisseur. Réserver.

  3. Dans l’huile chaude, ajouter les morceaux de bananes de manière à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Cuire 4-5 minutes, jusqu’à ce que les morceaux de bananes soient bien cuits et tendres. Ensuite, à l’aide d’une cuillère trouée, retirer de la poêle et réserver.* (Voir note 2)

  4. Monter le feu légèrement à moyen-élevé.

  5. Pendant que l’huile chauffe, à l’aide d’un presse bananes plantains OU d’un verre, écraser les morceaux de bananes et réserver.

  6. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade jusqu’à ce que le sel soit complètement dissout, puis y tremper 2 à 3 bananes à la fois et les faire frire 1-2 minutes dans l’huile bien chaude et/ou jusqu’à ce que les morceaux de bananes soient bien croustillants, puis les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.


Et savourer!

Bon appétit!


Notes :

1. Vous pouvez utiliser des bananes mûres mais le temps de cuisson va être plus court et le temps de friture un peu plus long.
2. Le but de cette étape est de cuire les bananes et non de les frire, pour quelles soient bien tendres à l’intérieur. Pour vérifier, piquer un morceau de bananes avec une fourchette, s’il n’y a aucune résistance, ça signifie que la banane est parfaitement tendre.
75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout