Rendement : 2 portions
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
150 g de crevettes du Pacifique décortiquées et déveinées avec queue
200 g de pâtes Fettuccine
3 grosses poignées de kale sans les tiges
1/4 de tasse de fromage parmesan fraîchement râpé
4 gousses d’ail hachées
1/2 c. à thé de paprika en poudre
1 c. à thé de beurre non salé
1 échalote française hachée
Le zeste de 1/4 de citron
2 c. à table de jus de citron
Huile d’olive
Sel
Poivre
Préparation et cuisson :
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée.
Cuire les pâtes al dente, selon les instructions sur leur emballage, lorsque les pâtes sont cuites, garder 1/4 de tasse d’eau de cuisson et égoutter.
Dans une poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen et faire caraméliser l’échalote française, puis ajouter le beurre, le paprika et la moitié de l’ail haché et cuire 1 minute.
Ensuite, ajouter les crevettes et cuire 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, ajouter le jus de citron, saler et poivrer. Puis retirer uniquement les crevettes de la poêle et réserver.
Dans cette même poêle, ajouter les pâtes cuites, la moitié de l’eau de cuisson et poivrer. Puis mélanger délicatement les pâtes à l’aide de pinces, jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée. Retirer les pâtes de la poêle et réserver au chaud.
Dans la même poêle, ajouter une filet d’huile et le reste de l’ail, cuire l’ail 1 minute, puis ajouter le kale et le reste de l’eau de cuisson, puis augmenter la température du feu à moyen-élevé et cuire 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée et retirer du feu.
Assembler votre assiette, avec les pâtes, les crevettes, le kale, un filet d’huile d’olive, le fromage, le zeste et poivrer au goût.
Comments